Un colloque pour les 40 ans des Éditions de l’Université de Bruxelles

Le colloque « Éditer dans l’université – Les défis majeurs, technologie & management, recherche, ouverture sur la société » sera organisé, les 1er et 2 février prochains à l’occasion du 40e anniversaire des Éditions de l’Université de Bruxelles de l’ULB, par l’Académie royale de Belgique, l’ULB et l’Université de Liège.

Après une conférence grand public de Paul Magnette le vendredi en fin d’après-midi, la journée du samedi sera consacrée à trois sessions: Éditer dans l’université. Politiques académiques et modèles économiques ; Communiquer la science à l’heure du web 2.0 – avec notamment Zeger Karssen, enseignant du cours d’édition numérique de la filière ; Publier en français dans un monde globalisé.

En pratique

• – le vendredi 1er férvrier à 18h – Palais des Académies – Palais – Auditoire Albert II
  • – le samedi 2 février de 9h à 17h45 – Palais des Académies – Écuries royales – Espace Roi Baudouin

Consultez le programme détaillé sur le site de l’Académie royale de Belgique.

L’inscription est gratuite mais obligatoire auprès de Patricia Dekie (pdekie@ulb.ac.be – Tél.: 02 650 41 73 – Fax: 02 650 44 95).