Offre de stage / Base de données chez CLTB

Identification de notre organisation

Secteur d’activité

Organisation sans but lucratif, active dans le droit au logement.

Missions

Le Community Land Trust Bruxelles souhaite favoriser l’accès à la propriété immobilière de tous les Bruxellois, et en priorité des plus vulnérables d’entre eux.

En limitant le prix de vente des logements et en plafonnant par la suite le prix de revente, le CLTB propose des logements de qualité qui restent abordables, génération après génération.

Valeurs

En impliquant étroitement les habitants ou futurs habitants dans le développement des projets et de son organisation, le CLTB souhaite encourager leur émancipation et leur permettre de faire entendre leur voix dans le développement de la ville.

Gouverné de manière équilibrée par les pouvoirs publics, ses habitants, et les représentants des quartiers dans lequel il est actif, le CLTB cherche à conserver dans tout ce qu’il fait un équilibre durable entre les intérêts individuels des propriétaires et l’intérêt général de la communauté.

Réseau

Le CLTB est un acteur de la politique bruxelloise du logement. De ce fait, son réseau est constitué à la fois des autres acteurs institutionnels (Fonds du Logement, Citydev.brussels, sociétés de logement social, SAF) mais surtout d’acteurs associatifs.

Le projet

Repenser un système de base de données pour gérer les contacts de l’ASBL et les inscriptions de candidats propriétaires d’une part et la gestion de notre patrimoine immobilier d’autre part.

La base de données sera opérationnelle à la fin du stage.

L’objectif

Plus particulièrement, nous sommes en phase de passer d’un simple outil de base de données Access vers une base de données plus performante sur SalesForce (reliée à un logiciel de gestion de patrimoine immobilier : Homekeeper).

Les grands objectifs du stage seront les suivants : – assurer la migration de la base de données ; – résoudre les possibles incohérences ; – rédiger un manuel d’utilisation destiné aux travailleurs de l’équipe.

Contexte

-jeune ASBL, équipe multidisciplinaire de 7 travailleurs

-référent pour le stage : le responsable administratif et financier

Compétences requises

– Connaissances techniques pour implémenter l’outil de base de données.

– Précision, travail minutieux.

– Esprit analytique, capable d’identifier les lacunes du système et de proposer de nouvelles pistes de réflexion.

– Intérêt pour le secteur social et associatif.

– Travail de manière autonome et en équipe.

Coordonnées

Community Land Trust Bruxelles ASBL

avenue Wielemans Ceuppens 7, 1190 Forest – 02 840 61 49

 

Personne de contact : Thibault Leroy, thibault.leroy@cltb.be

 

Print Friendly, PDF & Email