Prix 2018 du CLUSIB de € 2.000 récompensant le meilleur travail de fin d’études de niveau MASTER en matière de sécurité informatique

Le Club de la Sécurité Informatique Belge (CLUSIB) est une association sans but lucratif créée en 1989. Elle vise à promouvoir la sécurité des systèmes d’information.

Le CLUSIB a décidé de décerner en 2018 un prix d’un montant de € 2.000 (deux mille euros) visant à récompenser un mémoire de Master (deuxième cycle universitaire ou d’un enseignement de type long de niveau universitaire), qui constitue une contribution originale à la sécurité des systèmes d’information.

Le prix s’adresse aux étudiants ayant achevé leur formation de Master dans une institution académique belge d’enseignement supérieur au cours de l’année académique 2016-2017.

Ce prix a été attribué pour la première fois en 2015. Le lauréat était Pieter ROBYNS de l’UHasselt pour son mémoire « Wireless Network Privacy ». Pieter poursuit actuellement ses travaux en sécurité informatique en rédigeant une thèse de doctorat à l’Université de Hasselt.

Le prix 2016 a été décerné à l’ir. Jo VAN BULCK de la KU Leuven pour son mémoire « Secure Resource Sharing for Embedded Protected Module Architectures ». Il poursuit également ses travaux en sécurité informatique en rédigeant une thèse de doctorat à la KU Leuven.

Le nom du lauréat du prix 2017 sera rendu public en automne de cette année.

Veuillez trouver ci-contre le règlement de ce prix.

Les dossiers des candidats au prix doivent être rentrés au plus tard le 2 octobre 2017.