Offre d’emploi : CIM (Centre d’Information sur les Médias) – Media Research Executive

A propos du CIM

Le CIM est la référence en matière d’informations sur l’audience, le profil, la consommation et l’évolution des médias ainsi que sur le profil de communication des consommateurs. Le CIM aide les médias, les annonceurs et les agences média à approfondir leurs connaissances et à prendre les meilleures décisions d’investissement en leur fournissant dans les meilleurs délais des informations précises, objectives et fiables sur les audiences des médias, leurs caractéristiques et leurs performances.

Ces informations sont collectées par le biais d’études médias propres (conçues, définies, mises en œuvre et contrôlées par CIM), ou par des études tierces validées par le CIM.

Pour renforcer ses équipes, le CIM est actuellement à la recherche d’un(-e) Media Research Executive.

La fonction :

Vous intégrez une de nos équipes en charge des études en vue de garantir la continuité et la qualité de nos études et d’assurer le bon déroulement des contacts avec nos clients et partenaires :

  • Vous collaborez dans la gestion de nos études dans le but de gagner de l’autonomie et de prendre la responsabilité de certains projets ;
  • Vous développez une expertise forte de nos mesures d’audience. Elle vous permettra de suivre les outils d’exploitation de nos données et d’organiser leur certification afin que les membres puissent les utiliser en toute confiance ;
  • Vous préparez les réunions avec les représentants du secteur et les instituts de recherche et vous coordonnez le suivi ;
  • Vous êtes le premier contact des clients, répondez à leurs questions ou les dirigez vers le bon expert au sein de l’équipe. Vous accompagnez les nouveaux clients lors de leur inscription ;
  • Vous vous assurez que la livraison des données par les instituts de recherche se déroule en temps et heure, et vérifiez leur qualité. En cas de problème, vous trouvez rapidement des solutions ;
  • Vous collectez les données de facturation pour notre comptabilité ;
  • Vous publiez les résultats des études et les mises à jour des documents sur le site internet du CIM.

Votre profil :

  • Vous savez coordonner et gérer plusieurs projets de front ;
  • Vous communiquez facilement avec les clients et vous êtes à leur écoute ;
  • Vous travaillez de manière précise et autonome, mais avez un bon esprit d’équipe ;
  • Vous avez un diplôme de l’enseignement supérieur ;
  • Vous avez une excellente connaissance de MS Office ;
  • Vous disposez d’une bonne connaissance des trois langues (FR/NL/EN) ;
  • Vous avez un intérêt pour les études de marché et les analyses ;
  • Une affinité avec les médias digitaux est un avantage.

Notre offre :

  • Une fonction qui vous permettra d’exprimer vos compétences et vos aptitudes sociales ;
  • Une rémunération adaptée accompagnée d’avantages extralégaux intéressants et d’une formation interne sur mesure ;
  • Des responsabilités qui peuvent évoluer au fil du temps en fonction de vos compétences ;
  • Un emploi dans une PME stable au sein d’une équipe jeune et dynamique ;
  • Une fonction à la pointe des études d’audience où vous pourrez découvrir la dynamique du secteur des médias ;
  • Un cadre de travail convivial et une possibilité de télétravail jusqu’à 50% du temps.

Contact :
Intéressé(-e)?
Découvrez la vidéo réalisée pour cette offre d’emploi via https://www.cim.be/fr/jobs
Convaincu(-e) ?
Envoyez alors au plus vite votre CV et une lettre de motivation (référence VAC-2023-MRE), à job@cim.be.

Contact : job@cim.be

URL