Stage chez le Conseil Superieur de l’Audiovisuel (CSA)

Le CSA recherche un.e stagiaire en sciences et technologies de l’information et de la communication ou en bibliothéconomie et documentation pour la réorganisation de sa bibliothèque.

Objet du stage

La bibliothèque du Conseil supérieur de l’Audiovisuel est installée depuis peu dans de nouveaux locaux. Son bibliothécaire responsable est à la recherche d’un.e stagiaire pour contribuer à son réaménagement et à son fonctionnement.

Période de stage

Durée de minimum 1 mois, de préférence pour une durée de 3 mois.

Dates à définir avec le.la stagiaire. Convention de stage obligatoire.

Contexte

La bibliothèque utilise le logiciel PMB pour la gestion de son catalogue. Le.la stagiaire appuiera le responsable pour le catalogage des nouveautés.

Dans le cadre de l’aménagement de la bibliothèque, le.la stagiaire travaillera de concert avec le responsable pour la mise en rayon des livres et leur valorisation. Dans un premier temps, une signalétique temporaire sera installée reprenant la version existante. Dans un deuxième temps, compte tenu de cette expérience, une nouvelle proposition de plan de classement pourra être proposée et éventuellement mise en place.

Tâches

–             Suivi des tâches quotidiennes de la gestion d’un centre de documentation (prêt, catalogage,      indexation, rangement…) ;

–             Mise en place d’une signalétique temporaire ;

–             Réflexion sur un nouveau plan de classement ;

–             Gestion des archives.

Orientation

Étudiant(e) en master en sciences et technologies de l’information et de la communication ou en Baccalauréat en bibliothéconomie et documentation.

Procédure

Les étudiant.e.s intéressé.e.s par ce stage peuvent envoyer leur CV et une brève lettre de motivation par e-mail à l’attention de Frédéric VERGEZ, responsable de la bibliothèque/ centre de documentation frederic.vergez@csa.be.

Les candidat.e.s seront rapidement contacté.e.s pour un entretien qui se déroulera dans les bureaux du CSA, rue royale 89 à 1000 Bruxelles.

Plus d’information se trouve sur leur site.