Le CIM engage des stagiaires

Le CIM

Le CIM organise, à la demande des médias, agences de publicité et agences média, ainsi que des annonceurs, des études d’audience tv, radio, presse, internet, affichage et cinéma en Belgique. En plus de cela, le CIM fournit au marché publicitaire des données concernant les usages multimédia et des informations sur les groupes cibles. Le CIM est, par la nature de ses activités, un centre de compétences en études média, qui rassemble des connaissances en matière de mesures passives hautement technologiques (tv et trafic internet), d’études d’échantillons récurrentes (radio, presse, audience internet et déplacements), de méthodes statistiques (ascription, fusion, pondération et modélisation) et en matière d’authentification de données déclaratives (diffusion de la presse).

Le CIM offre la possibilité aux stagiaires de l’enseignement supérieur (par ex. communication, économie, marketing, sociologie, psychologie) de réaliser un stage non rémunéré au CIM de minimum 12 semaines, à raison d’au moins 4 jours par semaine. En fonction des besoins, le/la stagiaire aura la chance d’acquérir de l’expérience dans une ou deux études, pour l’un ou plusieurs des domaines suivants:

Le stage

Contrôle de l’étude – Déroulement des enquêtes (enquêtes test ou enquêtes live) – Représentativité du terrain (échantillon ou panel) – Conformité des souscripteurs (trafic internet, authentification presse, affichage) – Cohérence des résultats (audience presse, radio, audience internet, affichage …)

Analyse des résultats – Analyse de la concurrence – Comparaison historique – Analyse groupes cibles des gains et pertes – Analyses ad hoc

Communication des résultats – Elaboration et actualisation de rapports – Transposition d’analyses ad hoc en présentation – Aide lors de la maintenance et du développement du site – Assistance lors des réunions de la Commission Technique avec les représentants du secteur

Support administratif – Traitement des inscriptions et des modifications – Mise à jour de la base de données – Aide lors de la réalisation de présentations

Recherche propre – Pour les stages de minimum 3 mois, une mini-mission de recherche peut être réalisée dans le cadre du travail de fin d’étude du/de la stagiaire.

Un stage réussi implique, cela va de soi, que le/la stagiaire intègre rapidement des connaissances média mais aussi qu’il/elle fasse preuve d’une grande curiosité, puisse traduire des chiffres en concepts et combine une grande autonomie avec la volonté d’apprendre et de collaborer. Un stage réussi est aussi un moyen pour le CIM d’apprendre. Nous attendons donc également du/de la stagiaire qu’il/elle nous transmette ses expériences et son feedback dans un rapport.

Les étudiant(e)s intéressé(e)s par un stage au CIM peuvent faire parvenir leur lettre de motivation, y compris un descriptif de leurs études et expériences, à  vd@cim.be.

Pour de plus amples informations à propos de notre entreprise, consultez notre site : https://www.cim.be

 

Véronique Defeld

Office Manager

Tel: +32 (0)2 661 31 62 |  vd@cim.be

Avenue Herrmann-Debrouxlaan 46

1160 Brussels – Belgium

www.cim.be