Liste des sujets de mémoire

La liste des sujets proposés, mise à jour pour l’année académique 2011-2012, est disponible ici. Les étudiants intéressés par l’un de ces sujets peuvent prendre contact avec Max De Wilde qui les mettra en relation avec un directeur de mémoire potentiel. Il est rappelé aux étudiants qu’ils sont encouragés à proposer leur propre sujet en rapport avec leur expérience de bachelier et/ou professionnelle.

2 commentaires

1. Madame Atika Cohen propose quelques sujets de mémoire supplémentaires :

1. Comment réussir la scénarisation de son cours à l’aide de chaîne éditoriale

2. Nos médecins vont-ils s’approprier le web au point de devenir à l’instar de leurs homologues américains des médecins 2.0?

3. Nos hôpitaux et cliniques face aux défis du marketing digital : entre mobilité et transition. Enquête de terrain et recommandations pour un avenir 2.0.

4. L’impact des périphériques portables personnels sur l’organisation de l’hôpital.

5. L’intranet 1.0 de nos hôpitaux est dépassé: vive l’intranet 2.0! Nos organismes de soins sont-ils prêts à franchir le cap?

N’hésitez pas à prendre contact avec elle (acohen@ulb.ac.be) pour plus de renseignements…

2. Madame D’Hautcourt propose également deux sujets supplémentaires dans le domaine de l’e-learning :

– Les moyens de communication directe enseignants et étudiants durant les enseignements aux grands groupes (voting system, twitter, …)

– L’usage des technologies pour l’évaluation des enseignements