Des bibliothèques aux learning centers

Le MaSTIC et les Archives & Bibliothèques organisent un workshop sur le sujet des learning centers.

L’ULB a invité Graham Bulpitt (Université de Kingston) afin qu’il présente ses travaux sur les learning centers et l’évolution des bibliothèques universitaires vers ce nouveau modèle. Il nous expliquera son projet et sa future stratégie. Vous pouvez trouver ici une présentation du Learning Resources Center de Kingston : http://www.dailymotion.com/video/xhpxzn_learning-resources-center_tech.

Le workshop comprendra également des interventions de Dominique Lerinckx (Directrice de la Bibliothèque des Sciences et Techniques de l’ULB) et Patrick Vanouplines (Directeur de la bibliothèque de la VUB) qui nous exposeront leurs visions et leurs stratégies futures à propos de cette évolution des bibliothèques.

Les présentations seront en anglais et en français.

Où : NB.6BEL (6e étage de la bibliothèque NB)
Quand : Mercredi 9 mai de 9h30 à 12h
Contact et inscription : Max De Wilde (madewild@ulb.ac.be)

—————————-

Les présentations des trois conférenciers sont disponibles ci-dessous (en PDF) :

3 commentaires

1. En raison du nombre important de participants, le workshop se déroulera finalement dans le local 6BEL (même bâtiment, un étage plus haut). L’accès sera fléché depuis l’accueil de la bibliothèque.