Journée d’étude sur les nouvelles pratiques d’accès à la lecture et à l’écriture

Le 22 octobre 2012, la Fédération Wallonie-Bruxelles, sous l’impulsion et avec le soutien de la présence de Madame la Ministre Fadila Laanan, invite les étudiants et enseignants à découvrir le nouveau décret de la lecture publique ainsi que la diversité des pratiques de lecture et d’écriture qui sont aujourd’hui mises en œuvre par les bibliothèques publiques et leurs partenaires (alpha, maisons de quartier, oisp, maisons de jeunes, centres culturels…) sur le territoire de la Communauté française.

Cette journée s’adresse spécialement aux étudiants de dernière année des sections bibliothécaires et documentalistes, animateurs socio-culturels, informaticiens, sciences du livre…ainsi qu’à leurs professeurs et accompagnateurs de stages, de mémoire… Elle s’organisera autour de présentations, d’échanges, et de débats sur les enjeux, les pratiques, et les métiers de la lecture et de l’écriture en bibliothèque publique aujourd’hui.

Toutes les informations sur cette journée sont également disponible via ce lien : http://www.cesep.be//biblio/news_letter/bibliotheques.html.