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Vous trouverez ci-dessous différentes offres d’emploi dans le secteur des TIC.

  • Offre d’emploi : Administration communale de Saint-Gilles – Gestionnaire de projets stratégie numérique

    Le gestionnaire de projets pilote les missions du service Stratégie Numérique :

    Il coordonne les projets, l’agenda et l’action des membres du service ainsi que l’ensemble des moyens (humains, matériels, financiers) en vue d’atteindre les objectifs fixés.
    Il porte la responsabilité des résultats issus de son portefeuille de projets.
    Il fait appel aux personnes ressources de son réseau interne et/ou externe et travaille en synergie avec elles.

    Contact : vvanderstocken@stgilles.brussels

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  • Offre d’emploi : Théâtre Royal de la Monnaie – Collections Manager

    La Monnaie est la maison d’opéra fédérale, située au cœur de la capitale de l’Europe, qui produit et propose une programmation de renommée internationale d’opéra, de danse, de concerts et de récitals.

    En tant que Collections Manager, vous gérez les collections muséales et les archives de production et administratives. Vous garantissez ainsi la préservation, l’accessibilité et l’ouverture au patrimoine et à la riche histoire de la Monnaie.

    Description de votre fonction

    Le service Archives & Collections possède une collection de plus de 650 000 objets et documents liés à l’histoire de la Monnaie datant du 18ème siècle à nos jours.

    • En étroite concertation avec votre responsable, vous définissez une politique et établissez des procédures appropriées pour les collections, afin de garantir leur conservation durable et leur accessibilité ;
    • Vous rédigez les manuels à l’attention des différents utilisateurs ;
    • Vous conseillez et suivez les parties internes pour leurs archives ;
    • Vous répondez aux demandes internes et externes ;
    • Vous identifiez et décrivez les documents d’archives et les objets des collections.

    Votre profil

    • Vous êtes diplômé.e d’un master lié au domaine de la fonction ;
    • Vous possédez une expérience pertinente d’au moins 3 ans ;
    • Vous gérez la Suite Office ;
    • Vous maîtrisez le français et le néerlandais. L’anglais représente un atout ;
    • Vous êtes rigoureux.euse, pro-actif.ve et curieux.se ;
    • Vos compétences communicationnelles et rédactionnelles ne sont plus à prouver ;
    • Vous avez l’esprit d’équipe ;
    • Les technologies et le patrimoine vous passionnent ;
    • Vous avez de bonnes, voire excellentes connaissances sur :
    – L’histoire de l’art, la musique classique et l’opéra
    – Les standards et politiques de préservation.

    Notre offre

    • Un contrat à temps plein ou à temps partiel à durée indéterminée ;
    • Un vaste panel de formations;
    • Un environnement de travail culturel qui vous donne l’opportunité de contribuer à la réalisation de nos productions innovantes d’opéra.

    Intéressé.e ?

    Veuillez envoyer votre CV à Amélie Ntigura via l’adresse jobs@lamonnaie.be, avec mention « Poste vacant – Collections Manager ».

    Vie privée

    La Monnaie accorde une grande importance à la protection de la vie privée de ses employés et des candidat(e)s aux différents postes que nous proposons. Pour plus d’informations, lisez-ici notre déclaration de confidentialité RH.

    Eco-label

    À la Monnaie, nous sommes conscients de l’urgence des enjeux climatiques et nous souhaitons suivre une politique de durabilité dans toutes nos pratiques institutionnelles. Du tri des déchets à la mobilité douce en passant par des matériaux durables, les initiatives environnementales ne manquent pas dans notre maison.

    Contact : jobs@lamonnaie.be

    URL

  • Offre d’emploi : Théâtre Royal de la Monnaie – Digital Preservation Officer

    La Monnaie est la maison d’opéra fédérale, située au cœur de la capitale de l’Europe, qui produit et propose une programmation de renommée internationale d’opéra, de danse, de concerts et de récitals.

    En tant que Digital Preservation Officer, vous gérez les archives numériques et vous contribuez à leur accessibilité.

    Description de votre fonction

    Le service Archives & Collections possède une collection de plus de 650 000 objets et documents – physiques et un nombre croissant d’objets nés numériques – liés à l’histoire de la Monnaie datant du 18ème siècle à nos jours.

    • En étroite concertation avec votre responsable, vous analysez, développez et proposez des stratégies pertinentes et garantissez ainsi la conservation et l’accessibilité du patrimoine numérique de la Monnaie ;
    • Vous utilisez les normes et les modèles en matière de conservation numérique, et les mettez en œuvre par le biais de procédures ;
    • Vous êtes responsable du planning et du suivi des campagnes de numérisation ;
    • Vous gérez le Digital Asset Management System ;
    • Vous conseillez et accompagnez les collègues des autres services concernant le patrimoine numérique de la Monnaie ;
    • Vous assurez la liaison avec l’équipe IT ;
    • Vous êtes responsable de la rédaction des manuels de conservation numérique, des outils informatiques pertinents et de leur mise à jour.

    Votre profil

    • Vous êtes diplômé.e d’un master lié au domaine de la fonction ;
    • Vous possédez une expérience pertinente d’au moins 3 ans ;
    • Vous gérez la Suite Office ;
    • Vous maîtrisez le français et le néerlandais. L’anglais représente un atout ;
    • Vous êtes orienté.e solutions ;
    • Vos compétences communicationnelles et rédactionnelles ne sont plus à prouver ;
    • Vous avez l’esprit d’équipe ;
    • Les technologies et le patrimoine vous passionnent ;
    • Vous avez de bonnes, voire excellentes connaissances sur :
    – Les standards et politiques de préservation
    – La gestion de projet
    – Le numérique responsable
    – L’histoire de l’art, la musique classique et l’opéra.

    Notre offre

    • Un contrat à temps plein ou à temps partiel à durée indéterminée ;
    • Un vaste panel de formations;
    • Un environnement de travail culturel qui vous donne l’opportunité de contribuer à la réalisation de nos productions innovantes d’opéra.

    Intéressé.e ?

    Veuillez envoyer votre CV à Amélie Ntigura via l’adresse jobs@lamonnaie.be, avec mention « Poste vacant – Digital Preservation Officer ».

    Vie privée

    La Monnaie accorde une grande importance à la protection de la vie privée de ses employés et des candidat(e)s aux différents postes que nous proposons. Pour plus d’informations, lisez-ici notre déclaration de confidentialité RH.

    Eco-label

    À la Monnaie, nous sommes conscients de l’urgence des enjeux climatiques et nous souhaitons suivre une politique de durabilité dans toutes nos pratiques institutionnelles. Du tri des déchets à la mobilité douce en passant par des matériaux durables, les initiatives environnementales ne manquent pas dans notre maison.

    Contact : jobs@lamonnaie.be

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  • Offre d’emploi : Archives de l’Etat – Data scientist pour le projet DAMAR (A Dependable Archive for Managing (Sensitive) Records)

    Les Archives de l’Etat (AGR, Service Archivage Digital) et le groupe de recherche BRISPO de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) recrutent un chercheur ou une chercheuse à temps plein, avec un 4/5e des prestations aux AGR et 1/5e à la VUB, dans le cadre du projet de recherche DAMAR (A Dependable Archive for Managing (Sensitive) Records). Celui-ci a pour objectif de renforcer l’infrastructure de SODHA (Social Sciences and Digital Humanities Archive) afin d’en améliorer la gestion et la valorisation des données de recherche de haute valeur en sciences sociales et humaines, dans le cadre de l’infrastructure de recherche européenne CESSDA.

    Vous travaillerez sous la supervision d’un ou de plusieurs membres du personnel scientifique qui agissent en tant que chefs de projet. Outre le soutien pratique aux collègues dans le développement de la plateforme, vos tâches comprendront : la promotion de SODHA, l’organisation de formations et de webinaires, la communication avec la communauté et le maintien des contacts avec les utilisateurs, l’inventaire des jeux de données potentiels, la supervision des dépôts, l’analyse des nouveaux besoins utilisateurs, l’élaboration et la mise en œuvre de recommandations visant à accroître la représentativité de la plateforme, l’analyse des possibilités de collaboration future avec des infrastructures similaires, le test d’outils et d’applications en vue de l’archivage et de la mise à disposition de données sensibles….

    Vous pouvez participer à la procédure de sélection en tant qu’étudiant.e à condition d’avoir le diplôme requis au début du contrat, de sorte qu’il est tout à fait possible de poser sa candidature alors que vous n’avez pas encore obtenu votre diplôme !

    Nous offrons:
    – Un engagement à temps plein et à durée déterminée d’1 an avec une réelle possibilité de prolongation à 4 ans après une évaluation positive. Il s’agit d’un engagement à 80 % aux Archives de l’Etat et à 20 % à la VUB ;
    – Aux Archives d’État, vous serez recruté(e) sur la base de l’échelle de rémunération SW10 ou SW11. Pour être admis à l’échelle SW11, vous devez pouvoir présenter au moins deux ans d’expérience académique ;
    – Un environnement stimulant et dynamique caractérisé par un mélange unique d’indépendance, de confiance et de soutien ;
    – Un emploi formidable pour une recherche passionnante et enrichissante, avec des avantages ;
    – L’accès aux installations de l’université et aux Archives de l’État.

    Les AGR et la VUB mènent une politique d’égalité des chances et de diversité.

    Contact : rolande.depoortere@arch.be

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  • Offre d’emploi : Archives de la Ville de Luxembourg – Archiviste

    L’administration communale de la Ville de Luxembourg se propose de recruter pour les besoins des Archives municipales un « archiviste » (m/f), dans le régime du salarié, à plein temps, sous contrat à durée indéterminée et rémunéré par analogie au « groupe d’indemnité A2 – sous-groupe administratif » de l’employé communal.

    Les candidats doivent être titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par L’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un « Bachelor » d’archiviste, de bibliothécaire, de bibliothécaire-documentaliste ou de documentaliste.

    Contact : tbirden@vdl.lu

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