Offre d’emploi : Homegrade – Responsable Gestion des connaissances et Qualité (H/F/X) pour Homegrade

Contexte
Homegrade offre une information gratuite, neutre, accessible et transversale sur un ensemble de matières afférentes à l’habitat, afin que toute personne puisse améliorer la qualité de vie et réduire l’impact environnemental de l’usage, de l’entretien et de la rénovation de son logement.
Plus spécifiquement, Homegrade informe et conseille sur les éléments constitutifs et les équipements techniques du bâti ainsi que sur les thématiques suivantes : l’acoustique, l’énergie, l’isolation, la location, le patrimoine, les petites copropriétés, l’urbanisme, la durabilité, les pathologies, les gestes du quotidien, les incitants financiers.
Homegrade agit sur tout le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale.

Raisons d’être et finalités de l’offre d’emploi
• Développer une bonne connaissance de l’organisation à travers ses métiers, ses processus, ses flux d’information, sa création de valeur, ses éléments-clés, etc.
• Accompagner et former les équipes à la gestion des connaissances et au processus qualité.
• Anticiper et contribuer à l’amélioration continue des procédures et outils.
• Assurer une veille technologique constante.

Gestion des connaissances :
• Collaborer avec les équipes pour identifier les connaissances critiques.
• Déterminer les méthodes de documentation des connaissances critiques.
• Accompagner la mise en place d’outils et processus de gestion des connaissances et documentaires au sein des différents services.
• Assurer le suivi des mises à jour de ces connaissance avec les équipes concernées.

Qualité :
• Concevoir, mettre en œuvre et maintenir des procédures conformément au processus qualité, en collaboration avec les équipes concernées.
• Coordonner le développement et la mise en œuvre d’un outil de pilotage de Homegrade avec la Direction.
• Concevoir les tableaux de bord de l’outil de pilotage choisi.
• Accompagner la Direction dans la définition des indicateurs (KPI) et coordonner la mesure des résultats de ces indicateurs avec les directeur∙rices de département.

Profil
• Vous possédez un diplôme de bachelier ou de master dans le domaine de l’information (une expérience en systèmes d’information, gestion et technologies de l’information est un plus).
• Vous avez minimum 2 ans d’expérience dans une fonction équivalente. Une expérience en gestion documentaire est fortement souhaitée.
• Vous disposez d’une connaissance de base en gestion des connaissances.
• Vous disposez d’une connaissance de base dans la conception d’un outil de pilotage, de tableau de bord et la gestion des indicateurs.
• Vous disposez d’une bonne maîtrise des différentes techniques relatives aux outils collaboratifs comme les intranets, les logiciels spécialisés et les outils informatiques.

Qualités personnelles
• Adéquation par rapport aux valeurs de l’entreprise : respect, collaboration, bienveillance, expertise, engagement
• Orienté∙e usagers : empathique, patient∙e et didactique
• Esprit créatif et orienté∙e solution
• Leadership, avec des qualités relationnelles et communicationnelles (tant à l’écrit qu’à l’oral)
• Autonome, rigoureux∙se et avec des capacités organisationnelles et d’analyse
• Doté∙e d’esprit d’équipe et capable de travail en collaboration avec d’autres équipes
• Capacité d’adaptation (tâches variées)
Nous offrons
• Un CDI temps plein (38h/sem)
• Une rémunération attrayante selon la grille salariale de l’association qui tient compte du niveau d’étude (ou équivalence en expérience) et de l’expérience valorisable
• Une formation continue dans une équipe dynamique
• Un travail dans une ASBL régionale dynamique et en pleine évolution
• Une ambiance de travail très appréciée
• Divers avantages extra-légaux (chèques-repas de 8€/jour, assurance hospitalisation, prime de fin d’année, intervention à 100% dans les transports publics, frais employeur, congés extra-légaux)

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Contact : jobs@homegrade.brussels

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