Activités

Vous trouverez ci-dessous les dernières activités et actualités du Master en STIC.

  • Visite AEQES

    Posté par

    le

    Le comité d’experts désigné par l’Agence pour l’Évaluation de la Qualité de l’Enseignement Supérieur (AEQES) viendra évaluer le Master en STIC ces lundi 17 et mardi 18 octobre. Le programme détaillé de la visite est disponible ici.

  • Accueil MaSTIC

    Posté par

    le

    Les slides de la séance d’accueil au MaSTIC de ce jeudi 6 octobre sont en ligne. La liste des sujets de mémoire proposés suivra sous peu.

  • Introduction à LaTeX

    Posté par

    le

    Max De Wilde, assistant scientifique de la filière STIC, donnera le lundi 31 octobre de 17h à 19h une séance d’introduction à LaTeX. Cette séance s’adresse principalement aux étudiants de MA1 dans le cadre du cours d’architecture des systèmes d’information, mais elle est ouverte à toute personne intéressée. Celle-ci se déroulera au DB11.254 (salle PC1). Pour plus d’information, contactez Max De Wilde.

  • Etudiants de MA2, participez au prix EduDOC!

    Posté par

    le



    Le prix EduDOC est un concours, organisé par la Commission «Bibliothèques» du Conseil inter-universitaire de la Communauté française de Belgique (CIUF), qui primera un travail de fin d’études original faisant avancer la réflexion sur la formation documentaire.

    Si votre mémoire répond aux critères du concours (voir Règlement), n’hésitez pas: postez votre candidature, avant le 1er décembre 2012, et tentez de remporter le prix qui est de 1200 euros !

    Plus d’informations ci-dessous et sur le site du concours.

  • Collaboration avec CollectiveAccess

    Posté par

    le


    Les étudiants du cours « Automatique Documentaire » ont développé cette année des prototypes pour la gestion du patrimoine culturel de l’ULB grâce au logiciel libre CollectiveAccess. La documentation créée dans le cadre du cours, ainsi que les rapports rédigés par les étudiants, aideront d’autres enseignants et gestionnaires de collections aux États-Unis et au Canada à mieux comprendre le logiciel. Plus d’information ici